🎙 Avec Première Écoute chaque semaine on découvre un album. Depuis 3 ans, le principe est toujours le même, l’album et les perfrormeu.rs.ses de ce dernier sont inconnus pour chacun des chroniqueurs. L’opus est sélectionné par recommandation ou sérendipité. On a une semaine pour l’écouter et on garde nos avis secrets jusqu’au moment de l’émission.

➡️ A ce moment là, Simon, Matthias, Clément, Damien, Gaëtan et parfois un invité mystérieux du fond de l’espace, The Digger From Outer Space, se réunissent pendant une heure, réécoutent certaines pistes et discutent de la qualité, de l’histoire de l’album et des artistes, et surtout du ressenti qu’on a eu lors de cette première écoute.

➡️ Si on veut découvrir du rockabilly éthiopien de 1977, de la musique concrète new-yorkaise, du « zheul » japonais, du chant de gorge mongol, du cloud rap lo-fi à memes ou tout simplement un bon vieux funk-soul à papa, c’est avec Première Écoute – Radio GMT que ça se passe. On n’a aucune limite de style ou de date, et surtout aucune limite critique pour encenser ou démonter les artistes souvent méconnus qui passent sous l’oreille aiguisée de nos chroniqueurs éveillés.

Nos anciens épisodes :

https://www.mixcloud.com/Premiere_Ecoute/pes02e25_les_insurg%C3%A9s_de_romilly_ni/