KICKS JOY DARKNESS 𝗣𝗟𝗔𝗬𝗟𝗜𝗦𝗧 𝗗𝗘 𝗟'𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 - 𝗧𝗛𝗥𝗢𝗪𝗕𝗔𝗖𝗞 𝗦𝗨𝗡𝗗𝗔𝗬
𝘒𝘪𝘤𝘬𝘴 𝘑𝘰𝘺 𝘋𝘢𝘳𝘬𝘯𝘦𝘴𝘴 - 𝘋𝘳𝘦𝘢𝘮𝘴 𝘖𝘧 𝘞𝘢𝘬𝘪𝘯𝘨
Site de Kicks Joy Darkness (album non complet 🙁 )
http://www.kicksjoydarkness.co.uk/mp3s.shtml
Site sur Anno :
http://www.anno.co.uk/telegraph.shtml
On sait c'est un truc très très obscur, les sites de références sont parfaitement désuets, et trouver la musique elle-même est presque un travail en soi. Mais quand on découvre Dreams Of Waking de Kicks Joy Darkness, ses onze pistes, les références qui sont faites en son sein et l'histoire des personnes gravitant autour de lui. On sort intrigué, piqué et parfois extatique.
Alexander Kingdom Nik-o Birkin dit "Anno"
Inconnu au bataillon.
Birkin?
Oui Birkin, c'était le cousin de Charlotte, Lou, le neveu de Jane.
Il a été l'amant de Milla Jovovich aussi, avec qui il a composé de la musique. Elle garde de lui un souvenir visiblement très mélancolique.
Petit grateux, petit poète, à dix-neuf ans il refuse un contrat avec Virgin et préfère, avec ses bandmates, rester indépendant.
Après quelques sets sous le nom Flying Mango Attack et pistes demo, ils forment Kicks Joy Darkness (KjD) d'une fameuse citation de Jack Kerouac
Il partent en tournée et en enregistrement en Italie.
Le 8 novembre 2001 tout le monde meurt sur une rocade de Milan. Tout s'arrête, à 20 ans.
Le site que vous visiterez sans doute est vieillot parcequ'il date de 2001, c'est Anno qui l'avait fait pour le groupe. Leurs survivants on décidé de le laisser intact dans son design et de l'agrémenter avec des articles, des liens, des pistes, en hommage.
Parmi tout ça se trouve Dreams Of Waking, une compilation faite avec des pistes de KjD, Flying Mango Attack et Anno en solo. Autant en studio, qu'en demo, qu'en live.
Cette une heure et quinze minutes sont d'une surprenante maturité sonore, mêlée de frénésie punk et de mélancolie grunge. C'est le genre d'album qui vous fait vous demander à nouveau ce qu'aurait été le club des 27 s'ils avaient survécu. Qui vous fait remettre en perspective les productions médiocres qu'on subit dans l'espace public à longueur de journée quand on entend ces teenagers mettre une énorme secouée au monde musical de 2001. Avec une poésie et une voix qui parfois frôle (on minimalise volontairement pour pas prendre un taquet) le grand Morrison, des guitares je-m'enfoutistes à la Cobain (période Bleach pour pas prendre un taquet) et une douceur qui vous convoque instantanément un hybride hippie-nihiliste grattant un banjo.
En bref:
Cherchez Dreams Of Waking, trouvez-le, et foutez le vous dans les esgourdes. ... See more