Nous rejoindre !

Good Morning Toulouse est une association composée de plus de 70  jeunes étudiants-bénévoles de tous les horizons de la ville rose. Vous voulez nous rejoindre ? Ce qu’il vous faut: Posséder une solide motivation, un esprit d’équipe sans faille, et une sérieuse dose de bonne humeur. Un moyen pour vous de développer et d’affiner des compétences dans des domaines très variés. A la clé, une expérience associative à valoriser plus tard, mais surtout une expérience humaine, où travail en communauté, ouverture d’esprit et moments inoubliables sont à prévoir !

Si l’une des offres proposées vous intéresse, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse : recrutement@radiogmt.com en indiquant l’intitulé du poste ainsi qu’une description de votre motivation ! Ce que l’on recherche avant tout : des personnes motivées qui acceptent de donner de leur temps pour un projet culturel et bénévole.

Pôle Direction

Nous recherchons actuellement de la chair fraîche pour diriger cette magnifique machine qu’est GMT, pour cela les différents postes suivants sont disponibles :

Secrétaire

On pense souvent que le poste de secrétaire se limite à la rédaction de comptes-rendus mais il est bien plus vaste que ca, il s’agit entre autres de gérer l’aspect administratif de l’association, donc tout ce qui est déclaration aux différents organismes, les relations avec les organismes publics, et la gestion organisationnelle de l’association.
Pour ce poste, il te faudra de la rigueur, de la pro-activité, et de l’investissement car c’est un travail quotidien et minutieux qui est demandé, car le secrétaire est l’un des piliers de l’association (mais qui agit souvent dans l’ombre des projecteurs !)

 

Pôle Partenariat

Car GMT étant une radio, elle vit grâce à ses partenariats avec les autres acteurs culturels. Ce pôle est donc essentiel puisque c’est lui qui va permettre de propager l’image de GMT au travers du monde entier !

Responsable partenariat

Tu aimes les relations humaines, virtuelles, et surtout tu veux promouvoir l’image de GMT auprès de tous les acteurs culturels et associatifs toulousains ?
Alors devient responsable des partenariats : de l’organisation, de la minutie et du dynamisme te seront nécessaire pour gérer toutes les relations publiques de GMT avec les producteurs musicaux, les salles de concerts, les théâtres, et autres responsables communication en tout genre !
Au final : un enrichissement professionnel et personnel immense, et l’occasion de prouver que GMT est LE véritable média des étudiants toulousains.

 

Pôle Communication

De nos jours, la communication est le nerf de la guerre, que ce soit par l’événementiel, les réseaux sociaux, ou les communiqués de presse, ce pôle va permettre de définir quelle est l’image qui doit être perçue de GMT.

Community Manager

Il s’agit de gérer principalement le Facebook et le Twitter de GMT. Les responsabilités sont les suivantes: poster quotidiennement le programme de la soirée sur GMT en concertation avec les animateurs, relayer les informations partenaires (jeux concours…), être au fait de l’actualité culturelle et locale.
Ce poste requiert un esprit d’organisation et de rigueur face à la multitude d’informations qui transitent par les réseaux sociaux de GMT. Une maîtrise de la langue française est bien évidemment indéniable, une connaissance des outils Twitter et Facebook, ainsi qu’une connaissance de l’esprit GMT (l’humour est le bienvenu ;p) !
La mise en œuvre d’une stratégie digitale créative pour animer la communauté GMT est un plus.

 

Pôle Rédactionnel

Puisque GMT ce ne sont pas que des émissions, nous laissons également la chance aux grandes plumes de pouvoir s’exprimer !

Rédacteur

Devenez l’un des rédacteurs et/ou chroniqueurs sur le site Internet de Good Morning Toulouse ! Si un concert ou une expo qui vous intéresse se profile, vous pourrez réaliser un compte-rendu. Si nécessaire une accréditation presse vous sera délivrée pour réaliser votre reportage. Votre reportage justement, il pourra être hybride: texte et/ou son. Vous aurez également le choix de mettre en place une chronique écrite sur le thème qui vous intéresse ! Idées sorties, expos, sujets de sociétés, festivals et concerts … une seule règle : cela doit être en rapport avec Toulouse ou son agglomération.

 

Pôle Technique

Webmasteur

Le poste est rattaché à l’équipe technique. Le travail consiste surtout à aider, répondre aux questions et résoudre les problèmes des utilisateurs. Le site est basé sous WordPress, avec un thème que l’on a développé en fonction de nos besoins. Nul besoin d’être un grand connaisseur des langages de programmation web, la plupart du site se gère comme un blog. Le développement de nouvelles fonctionnalités et certaines opérations de maintenance requièrent un peu plus de connaissances, mais rien qui ne puissent s’apprendre sur le tas. Quelques notions de graphisme et de webdesign peuvent être utiles.

 

 

Longue vie à GMT !

PS: Si tu es intéressé par un poste d’animateur ou chroniqueur radio, le recrutement se fera à partir de septembre 2015, mais tu peux déjà nous contacter 😉