Vect : Live @ Dynamo Inauguration Weekend des Curiosités

Par Thibault

Il y a une semaine tout pile, nous avons eu le plaisir de glisser notre micro H4 entre les murs de la Dynamo, pour récolter la performance live de Vect. Il ne vous reste qu’à cliquer sur le player, avant de revenir à ces lignes introductives, pour découvrir un peu l’homme derrière ces beats.

On ne peut s’empêcher de vous faire remarquer que si vous découvrez son nom aujourd’hui, c’est que vous n’étiez pas là pour écouter son DJ set la soirée GMT du 23 janvier, et ça, c’est mal. Mais bon, tant que vous vous rattrapez demain, on vous pardonne.

Vect, donc, aka monsieur le directeur artistique de Bakélite, agence de com’ jeune et prolifique, s’est donc vu invité à jouer son live durant cette soirée d’annonce du Weekend des Curiosités – qui se déroulera du 23 au 26 mai autour du Bikini -. D’ailleurs, vous voyez ce logo, ces gros yeux rougeoyants qui vous scrutent ? Hé bien c’est Vect ! Sa pâte en design visuel correspond à sa signature sonore aux influences soul : pacifiste et colorée. Le tempo ne s’énerve que très rarement, et des vapeurs d’éther s’échappent des distorsions, poussées à l’extrême dans les graves ou les aigües.

Aucun risque de perdre pied, cependant; le beat, maîtrisé, jamais ne s’extrait aux mains du maestro, qui lui aussi, bien sûr, se prend au jeu de sa propre création, et vit sa musique en oscillant avec une douce énergie. Sa tête qui manque de tomber à droite, gauche, droite, gauche, et la votre qui l’imite, prise dans cette atmosphère complète. Car c’est bien de cela qu’il s’agit; une atmosphère complète.

Publié le mercredi 17 avril dans Musique

Commentaires


*
(invisible) *