Un mois de Décembre chargé musicalement

Par Camille

Toulouse verra défiler les concerts tout le long du mois de Décembre, et notamment au Metronum, où se succèderont les artistes Pascale Picard, Bertrand Belin et Les Innocents.

Pascale Picard présente un troisième album

Canadienne francophone, Pascale Picard chante pourtant en anglais. Cette chanteuse et guitariste québécoise a sorti son premier album en 2007, Me, Myself & Us, pour lequel elle reçut une certification platine. Après le succès de ce premier album, puis de son second, elle dévoile en 2014 All Thing Pass, un album folk-pop mêlant chansons dynamiques à d’autres plus réfléchies.

Pascale Picard

Bertrand Belin ou l’hommage à la chanson française

Dans un genre musical bien plus paisible Bertrand Belin sera également à également présent à Toulouse afin d’y présenter son cinquième album solo, Cap Weller. Peu de risques que ce dernier ne soit pas à la hauteur de l’espérance de ses fans, puisque le chanteur a déjà fait largement preuve de son expérience dans son genre musical, qu’il maitrise désormais parfaitement. Son album Hypernuit, sorti en 2010, avait notamment été largement salué par la critique.

Bertrand Belin

Le grand retour des Innocents, symboles de la pop française

Malgré la séparation du groupe en 2000, deux de ses membres, J.P. Nataf et Jean-Christophe Urbain décide en 2013 de se lancer dans une carrière en duo. C’est ainsi qu’ils nous offrent cette année un nouvel album, Mandarine, et ceci pour notre plus grande joie.

LES-INNOCENTS-Photo-©-Richard-DUMAS-2013

Retrouvez donc ces trois artistes, successivement les 3, 4 et 16 décembre à la salle du Metronum à Toulouse !

Publié le lundi 30 novembre dans Chroniques, Musique

Commentaires


*
(invisible) *