Soirée mémorable au Bikini grâce à Regarts

Par Camille

Vendredi dernier, le Bikini accueillait l’association Regarts à l’occasion de la 11ème édition de la Factory spéciale « ostgust ton ». C’est à Regarts que l’on doit quelques mémorables soirées, notamment l’Electro Alternativ, le festival qui nous donne rendez-vous tous les mois de septembre depuis à présent onze ans, afin de découvrir les dernières tendances de la scène électronique.

soirée Regarts au Bikini Les Factorys ont leurs soirées dédiées à la techno Allemande. Est-ce que leur collaboration avec le label du Berghain, temple berlinois (et très sulfureux !) de la techno allemande, sera à la hauteur de mes attentes (énormes, c’est vrai !) ?

Après les 15 minutes connues de tous séparant le terminus de la ligne B du Bikini, me voilà à l’intérieur. Et d’emblée, voilà que cette bonne grosse techno allemande, celle qui donne envie de taper du pied, me saisit jusqu’aux oreilles.

A l’affiche, nous avions FUCTION, ANTHONY PARASOLE et TOBIAS, trois très bon DJ, résidents du Berghain. Forcément !

C’est vrai, la salle n’était pas pleine, mais pour l’ambiance, on a eu tout ce qu’il fallait : les dj d’OSTGUST TON ont déchaîné le public toute la nuit.

En plus, le Bikini pas blindé, c’est toujours plus agréable. Enfin de la place pour danser et se déplacer sans risquer de se renverser sa bière dessus.

Toutes les personnes à qui j’ai parlé étaient des amoureux de la techno allemande, du Berghain, ou des Factorys. Très peu étaient là pour suivre leurs potes.

Un public déjà converti donc, mais d’autant plus exigeant, et qui n’a pas été déçu. Pour Benjamin, « C’est rare une bonne soirée techno à Toulouse, on ne pouvait pas manquer ça ». Lola, elle, a vécu à Berlin pendant longtemps, et dit-elle, « pour les soirées, c’est vrai que ça me manque. Ce soir, on se croirait presque au Berghain. »

En définitive, une magnifique soirée organisée par Regarts. Un grand merci à toute l’équipe, et notamment à Romain!

foule au Bikini lors de la soirée

Crédit photos: Louis Derigon pour Regarts Asso

 

Publié le lundi 16 novembre dans Chroniques, Musique

Commentaires


*
(invisible) *