C’EST LA REPRISE !

Par Morgane

Bonjour à toutes et à toutes !

Les affaires reprennent pour Good Morning Toulouse ! Le mois de Septembre est passé aussi vite qu’un airbus au dessus de la coupole de St Cyprien et nous avons tous fini de poser nos valises dans notre chère ville rose. La vie de GMT, quant à elle, n’est pas toujours rose (pardonnez la transition). Certains d’entre nous ont mis les voiles pour continuer leurs cursus dans d’autres contrées, parfois même dans d’autres pays. Nous n’avons toujours pas le local dont nous rêvons et dans lequel nous pourrions enregistrer nos émissions, accueillir nos membres et nos partenaires…(si vous avez des tuyaux pour nous, à vot’ bon cœur m’sieurs dames). Nous sommes pour finir toujours aussi atterrés par l’opacité touffue du merveilleux monde des droits de diffusion…

Quoiqu’il en soit, foudroyée par la rentrée, la créature GMT est plus que jamais vivante ! Et elle replonge en ce moment dans son hyperactivité coutumière. Certains membres reviennent d’exil et nous avons le plaisir et la chance d’en accueillir de nouveaux, qui nous viennent de l’Université Toulouse I, de l’Université Toulouse II-Le Mirail, de l’Université Toulouse-III-Paul Sabatier, mais aussi de l’ESC ! Ce que nous avons toujours en commun : notre amour pour Toulouse et l’envie de partager ce qu’on aime avec les autres sur un ton bien à nous ! Cette année, vous pourrez donc retrouver une flopée d’émissions (bon nombre d’entre elles sentent la peinture fraîche) sur la musique, le cinéma, l’actualité et la culture à Toulouse !

Le mot d’ordre de cette nouvelle saison : la qualité ! Grâce à un gros investissement, nous disposons désormais d’un peu plus de matériel, des micros, casques, etc avec lesquels nous comptons réaliser de bien meilleures émissions ! Nous essayons de tirer les leçons de nos erreurs pour améliorer la qualité du contenu radio et notre fonctionnement en interne. Également au programme : mieux accompagner nos animateurs, approfondir les relations que nous avons avec nos partenaires toulousains, en créer de nouvelles avec toutes ces associations qui font des choses super chouettes, améliorer notre couverture des conférences qui ont lieu dans le coin, etc.

Du côté des nouvelles, on notera le soutien que nous apporte la Mairie de Toulouse : nous remercions chaleureusement Mr Cujives de nous avoir reçu. Ah, et c’est avec beaucoup de joie que nous annonçons que nous serons présents au festival La Petite Invite du 31 Octobre au 4 Novembre ! On espère pouvoir envoyer quelques échos de la sauterie à ceux qui ne pourront s’y rendre !

Vive Toulouse, et bonne rentrée à tous les étudiants !

L’équipe de GMT

Publié le mercredi 10 octobre dans Vie de l'asso

Commentaires

  • UgoSuperHomme
    Le mardi 16 octobre à 15:44

    J’ai les oreilles toutes encrassées de sales musiques !
    Maintenant il y a GMT.


  • *
    (invisible) *