[PODCAST] Urbain Girlz, l’émission des internes du lycée pro Urbain Vitry

Par Hugo

Elles sont 5, elles sont lycéennes et elles s’expriment pour la première fois devant un micro : Kenza, Sarah, Laury, Emilie et Fabiola ont posé leur voix sur les ondes de GMT le temps d’un émission préparée par leurs soins. L’occasion de découvrir le média radiophonique mais aussi d’échanger des idées sous forme de chroniques et de débat autour de la différence au temps de l’adolescence, des rapports homme-femme dans l’éducation, de sport et d’égalité des genres…et comme toute la jeunesse de ce pays, elles ont des choses à dire !

Le lundi 11 avril, nous avions trimbalé le studio mobile au presque bout de la ligne B pour s’installer confortablement dans l’internat (côté fille) du lycée professionnel Urbain Vitry.
Ce fut l’aboutissement d’un mois de travail, à raison d’un rendez-vous de 2h hebdomadaire avec 3 bénévoles de l’AFEV Toulouse et 5 lycéennes qui se sont portées volontaires pour faire partie intégrante d’un projet simple mais toujours un peu fou : écrire, enregistrer et monter une émission de radio !

Le résultat, il est tout beau, tout chaud et il est juste en-dessous ! Si le départ a été un peu fébrile, nos 5 animatrices se sont vite mis à l’aise et les points de vue partagés furent captivants !
Pour notre part, on en est très fier et à l’écoute, on se dit que la jeunesse est plus que jamais déterminée pour faire avancer la société !

Merci à elles, à l’équipe éducative d’Urbain Vitry qui nous a extrêmement bien accueilli ainsi qu’aux 3 bénévoles de l’AFEV Toulouse Joana, Bambou et Jean-Baptiste, qui ont suivi ce projet dans la joie, la bonne humeur et les blagues vaseuses !

urbain 2

Crédit : ©Joana Marques

 

 

Publié le jeudi 16 juin dans Idées

Commentaires


*
(invisible) *