Passeur de réel – Episode 3: La secte raëlienne

Par Kevin

Dans ce nouvel épisode de l’émission PASSEUR DE RÉEL, voyage dans l’univers raëlien et de son mouvement politique « pour le paradism ». Monde sans argent, langue mondiale commune et vasectomie pour limiter la surpopulation sur notre planète, les raëliens ne manquent pas d’idées pour l’avenir.

C’est sans compter l’avertissement de la commission d’enquête parlementaire sur les secte qui juge ce mouvement comme « sectaire ». De passage à Toulouse, nous sommes partis à leur rencontre.

« La secte de Raël et son mouvement (politique) pour le paradism ». Un documentaire de Kevin Figuier. 29 minutes. 2012.
A écouter ici.

 

Publié le Lundi 27 février dans Chroniques

Commentaires

  • Raélitout
    Le Mercredi 23 janvier à 18:55

    Pour info, ce que vous appelez « la secte raélienne » se nomme « le Mouvement Raélien »! Petite nuance qui peut influencer les lecteurs de façon négative… (voir Rael.org) Le leader du mouvement a initié la création de ce nouveau parti politique qui se nomme: « le Mouvement pour le Paradisme)…

  • Raélitout
    Le Mercredi 27 février à 19:12

    Vous pensez sérieusement que l’on puisse avoir confiance dans une commission parlementaire, qui jugera de ce qu’il est possible de qualifier de secte ou non, une organisation quelle quelle soit?
    Il faut avoir la mémoire courte pour s’imaginer, que des politiciens puissent posséder la science infuse, et infaillible! Les résultats de leur politiques sont là, devant nous! Alors si vous, vous avez confiance en leur capacité de jugement, sachez que moi je n’en ai aucune!
    Un raélien, fier de l’ètre!

  • *
    (invisible) *