[Partenaire] The Rusty Bells – Rebirth

Par Morgane

Coup de projecteur sur un groupe toulousain plus que prometteur et déjà reconnu dans la région: The Rusty Bells. Ce quatuor n’est pas si rouillé que ça quand on voit auprès de quels fameux groupes internationaux les cloches ont déjà sonné: Jim Jones Revue, Left Lane Cruiser, King Khan & BBQ Show…

Formé en 2007, le groupe fait référence à la symbolique même de la cloche dans certaines cultures entre exorcisme, purification et tonnerre. Entre colère et émotions, ces quatre musiciens voguent entre le berceau rock’n’roll de Memphis et le rock expérimental de San Francisco.

 

A part le fait qu’ils aiment la raclette, Jérémy, Christophe, Fabien et Thomas ont déjà réveillé la France entière lors de leur tournée par leurs voix rocailleuses rock, leurs mélodies blues, leurs sons saturés et saccadés et leurs riffs mordants.

Après un EP, le groupe sort enfin son premier album, Rebirth (dispo en CD et en vinyle, si c’est pas la classe). Et pour marquer le coup, sous la houlette de A Dead Bees Records, le Connexion Café les accueillera le 22 mars dès 20h30, avec comme autres groupes The Deserteurs et Warm Up. Et tout ça gratuit !

Et parce que nous aussi on aime les raclettes et les Rusty Bells, GMT est partenaire de leur soirée de lancement d’album, et puis partenaire du groupe tout court car des talents comme ça ça se soutient, encore plus quand ils sont toulousains. Ceux-ci passeront en interview dans l’émission pop rock Fab Hour le samedi de 21h à 22h, on vous tiendra au courant quant à la date précise…  On vous attend !

Publié le dimanche 11 mars dans Musique

Commentaires

  • mamzelle
    Le dimanche 11 mars à 16:40

    excellent

  • fred
    Le lundi 12 mars à 13:35

    22 mars au Connexion. C’est noté.

  • fany
    Le samedi 17 mars à 21:41

    pour moi aussi.

  • Romain Michaux
    Le vendredi 06 avril à 01:40

    Très bon album !


  • *
    (invisible) *