[Partenaire] Soirée Magic Dice Hip Hop @ Connexion Café

Par Morgane

Si les soirées Hip Hop restent plutôt rares dans le paysage toulousain, celles-ci se font de plus en plus fréquentes. En voilà une organisée par notre partenaire Jerkov le 16 avril dès 20h aux portes du Connexion Café.

Le flow d’outre-atlantique se mêlera avec des plumes françaises, puisque pour cette soirée nous aurons le droit de « putz ur handz up » avec BusDriver (Hip Hop US), Da Krew (Electro Hip Hop FR) et MC Monsieur (Hip Hop FR) pour la modique somme de 1 à 6 euros. Le principe des soirées mensuelles Magic Dice est simple: l’entrée du concert se joue au dé, vous payerez ainsi 1,2,3,4,5,6 euros en fonction de votre bonne étoile.

Busdriver est déjà un grand de la scène underground de Los Angeles. Avec un flow ultra rapide qui en ferait pâlir plus d’un, le MC s’est spécialisé dans la reprise d’airs plus ou moins connus et de beats jazzy depuis les années 80. Cet hyperactif du flow l’est aussi dans la production d‘albums, puisqu’il en est déjà à dix opus. Il n’hésite pas non plus à participer à la dynamique underground Hip Hop en invitant d’autres MCs à la pointe comme Ellay Khule ou des génies électroniques de Ninja Tune comme Daedelus. Parfois avec un flow enjoué, parfois avec un flow plus aggressif, Busdriver sait jouer avec les mots et la mélodie tel un métronome. Une bête à voir sur scène !

L’électro hip-hop est de plus en plus tendance en ce moment, et le groupe français Da Krew tape en plein dans le mille avec ses six membres aux cerveaux très créatifs. Quatre MCs avec des textes percutants à la TTC et deux machinistes qui nous transportent dans l’univers des sons et des mélodies avec talent. Avec une vision décomplexée et délirante, ceux-ci reviennent avec un nouvel album, Rhinocéros, l’occasion de repartir en tournée et de se défouler avec l’énergie dont ils ont la réputation !

Et enfin on termine par MC Monsieur, un nom énigmatique qui nous emmène dans une ambiance Hip Hop plus psychédélique. Pour ce « compositeur protéiforme » toulousain, c’est son premier album qu’il signe pour le printemps 2012. Un univers sombre aux thèmes oscillant entre enquêtes et complots, ce « Hip Hop de fumeries d’opium du ménestrel du troisième millénaire » est à retrouver sur scène pour des sensations garanties.

Rendez-vous le 16 avril au Connexion Café pour la soirée Magic Dice !

Publié le dimanche 01 avril dans Vie de l'asso

Commentaires


*
(invisible) *