[Partenaire] Toulouse In Bikini – Homme Femme Mode d’emploi

Par Morgane

Profitons de ces rayons de soleil estivaux pour réserver le 7 juin notre soirée au Bikini qui spécialement pour l’occasion, nous fera découvrir ses belles formes rondes et musicales dans le cadre de la soirée « Homme Femme Mode d’Emploi » de Jerkov.

Créé par la ville de Toulouse, le Festival TOULOUSE IN BIKINI reprend du service pour une série de 5 concerts organisés par des associations toulousaines pour la promotion des musiques actuelles. Jerkov nous propose de nous donner le mode emploi musical pour réconcilier les hommes et les femmes à travers des solutions éclectiques et des groupes à succès pour seulement 8 ou 10 euros.

Hé oui, fini les stéréotypes de genre musical selon le sexe, cinq groupes ont fait le pari de les dépasser, et c’est donc l’occasion pour nous de vous donner une mise en bouche ! Vous les avez peut-être déjà vu aux Nuits Sonores ou aux Eurockéennes, le grain de folie et l’énergie electro-punk de Duchess Says viendront faire bouger les popotins féminins et masculins au sein de leur univers de laboratoire expérimental et musical « moog-rock ».

Pour les plus rêveurs, la pop folk de The Two rafraichissante fera appel à la douceur masculine et féminine. David Jarre, fils du grand Jean-Michel Jarre, et Ara Starck vous feront voyager à travers des mélodies sensuelles et des refrains envoutants qui dictent avec douceur la force des sentiments. Que dire de plus, à part que c’est le résultat naturel d’une rencontre magique entre une peintre et un prestidigitateur…

Retour dans un univers un peu plus ludique et loufoque avec Verone, encore un duo où le mélange des sexes fonctionne à merveille. Des histoires absurdes et des instruments décalés (Kazoo, Banjo, Guinbarde…), ces deux adeptes des jeux des mots et des sons seront aussi là le 7 juin pour réchauffer notre ville rose en bikini.

On les avait déjà découvert avec nos deux sœurs du bar culturel O’Bohem, les revoilà avec leur douceur et sensualité. Duo atypique entre une pianiste et un batteur, la complicité entre les deux membres de Cats On trees donne naissance à un univers coloré et sensible tout en jouant sur des compositions très mélodiques.

cats on trees

Enfin, c’est l’électrique Frédérika qui ferme la marche après avoir été chanteuse dans le groupe de trip-hop Manatine. Celle-ci se lance dans un projet solo avec l’aide de L.Kierasinski du groupe Anakronic Electro Orkestra pour nous offrir des expériences technologiques, visuelles et sonores. De quoi être curieux d’aller la voir sur scène…

Vous l’avez compris, cinq belles découvertes musicales pour la modique somme de 10 euros, le Bikini bien réchauffé vous attend le 7 juin à ses portes pour fêter ensemble, hommes et femmes, le début de l’été dans la ville rose et l’ébullition musicale de la période !

Publié le mercredi 30 mai dans Vie de l'asso

Commentaires


*
(invisible) *