Musique > Festival des Intimités, du 6 au 20 juin

Par Alice

La première édition du Festival des Intimités verra le jour du 6 au 20 juin. C’est une programmation tout en douceur, qui nous emporte vers un univers rempli de sensibilité. A un monde où les stars internationales remplissent des stadiums, il répond par des concerts intimistes rapprochant les artistes à leur public.

Derrière ce festival se cache la structure Jerkov, organisatrice de plus de 60 concerts par an à Toulouse, rassemblant un panel de différents styles : rock, électro, chanson, folk…

poster intimitésIntimité est le maître-mot de ce festival que la structure lance, tant par les chansons que nous proposent les artistes que par la simplicité des événements. Chaque concert donnera l’occasion au public de se feutrer dans l’univers enivrant des mélodies mélancoliques, pop électro ou indie folk entre amis, seul ou en famille.

Il se déroule en 6 soirs et se décline en deux parties : les trois premiers concerts seront le 6, 7 et 8 juin à la péniche Saint-Louis et au Bijou et les trois derniers seront le 18, 19 et 20 juin au Connexion pour ensuite retourner à la péniche.

Parmi les artistes qui vous accueilleront durant la première tournée de soirées, vous retrouverez toutes sortes de talent, chacun dans son propre univers : la pop mélancolique de Jens Bosteen par ci, le trip-hop rebelle de Marie Sigal par là, la pop électro envoûtante d’Ainamaty, la pop raffinée de Maissiat.

La deuxième tournée vous sera servie entre autres par l’indie-folk hypnotisant tant visuellement que musicalement d’Uniform Motion, la pop mélodique féérique de Lidwine, la voix ensorceleuse de Lina, le folk apaisant de Terre Neuve et l’électro éclectique de Vect.

Pour plus d’informations et la programmation complète, rendez-vous ici

Grâce à ce festival, nous retrouvons là l’esprit des années 60, comme on ose se l’imaginer à défaut de l’avoir vécu. L’artiste, seul ou avec son groupe face à face avec son public. Sans artifice.

C’est la première édition du Festival des Intimités dont nous sommes fièrement partenaires, et nous osons prophétiser que ce ne sera pas la dernière…

Et maintenant, place à l’ouvreur du festival :

Publié le jeudi 06 juin dans Musique

Commentaires


*
(invisible) *