Les concerts à ne pas rater début 2016

Par Louise

De nombreuses dates sont vivement attendues par les toulousains en ce début d’année 2016. Voici la sélection (subjective) de la rédaction GMT des concerts à ne rater sous aucun prétexte.

Endless Project, du 20 au 24 janvier 

Voici la quatrième édition de ce festival aux notes électroniques en partenariat avec Reg@rts-asso. Celui-ci se présente dans six lieux différents de la ville sur quatre jours et avec pas moins d’une quarantaine d’artistes. Toujours à la recherche de qualité et de découverte, la Endless présente une vague importante de House et Acid Techno.

 

Birdy Nam Nam, le 21 janvier au Bikini 

Bonne nouvelle pour les fans de Birdy Nam Nam. Le groupe français d’electro hip-hop revient en 2016 avec un nouvel album « Dance or Die » qui sera présenté lors d’une tournée française. L’occasion pour eux de poser leurs platines à Toulouse, le temps d’un concert enfiévré au Bikini. 

 

BOUSSOLE PARTY – 3 YEAR BIRTHDAY, le 30 janvier au Bikini

Le label toulousain du moment investi le Bikini pour son troisième anniversaire. Lors de cette soirée, les DJ’s membres de Boussole tels que Joy, La Petite Grande ou encore Mangabey se succéderont sur scène, pour une soirée rythmée entre électro, techno et house.

 

Jacco Gardner, le 2 février au Bikini 

Le jeune prodige néerlandais sera de passage à Toulouse au Metronum début février. Salué par la critique, on a déjà hâte de rêvasser sur sa musique instrumentaliste et psychédélique. Un rendez-vous incontournable.

 

Aaron, le 3 février au Bikini 

Tout le monde a en tête le magnifique Lili, morceau qui avait enjolivé la bande originale du film Je vais bien ne t’en fais pas. Dix ans plus tard, le duo composé de Simon Buret et Olivier Coursier revient avec un troisième album intitulé We Cut The Night. Lors de cette soirée semblable à une balade nocturne, vous serez bercés par des mélodies électroniques et des synthés vintages. 

Lucio Bukowski, le 4 février au Métronum 

Le rappeur Lyonnais, connu pour sa plume ne cesse de nous enrôler dans son univers sombre et pourtant percé de lueur rédemptrice. Sur des instrus languissantes il nous délivre ses états d’âmes touchants de vérités universelles.

Une balade initiatique accompagnée de Kartel Tolosa au Métronum qui promet de belles choses.

 

Paul Kalkbrenner, le 12 février au Zenith 

Le producteur et DJ allemand pose à nouveau ses platines dans le sud de la France, après avoir délivré dernièrement un set endiablé à I Love Techno. Dans le cadre de sa tournée européenne, il présentera ses toutes nouvelles compositions, Cloud Rider ou encore Feed Your Head. Let’s dance !

 

 

Blitz, le 19 février à l’Inox

Envie de danser jusqu’à l’aube sur de la Drum’n’bass et de la dubstep ? On a trouvé la soirée qu’il vous faut. Treize DJ’s réunis spécialement pour cette occasion par l’asso Dark Pack, seront répartis sur deux scènes à l’Inox. A noter d’office dans vos agendas.

=> leur page Facebook <=

Publié le lundi 18 janvier dans Chroniques, Musique

Commentaires


*
(invisible) *