Le retour en grandes pompes des Astuces de Tonton Denis

Par Denis

Comme à l’accoutumée, le rythme de travail des tontons, est aussi aléatoire que la sobriété de Jim Morrisson.

Mais voila, en cette fin d’année, la croissance repart comme le sens du devoirs de nos tontons, qui repartent de plus belle à la découverte des plus subtiles tavernes de la ville rose.

Le ton du Rock et de l’ivresse sont donnés pour ces deux derniers volets.

Primo, Le Petit London, lieu ma fois bien charmant. Une ambiance britannique qui n’en retient que les deux aspects intéressants de cette culture, à savoir, des bonnes bières et du bon rock !
Dans leurs quêtes du travail bien fait, les tontons ont explorés toutes les bières proposées par l’institution. Du vrai travail de pros !

Petit bijou de Noël pour cette fin d’année 2015, je crois même que cette émission du Petit London, bat deux records Historiques des Astuces !
L’émission probablement enregistrée dans le plus grand état d’ébriété & l’émission probablement la plus complète ( entrevue des serveurs, du groupe du soir, des clients..).

Et comme d’habitudes des répliques que Michel Audiard lui-même, ne renierait point, telles que « Le mec il vend son bar et il renie Clémenceau, qu’est-tu veux faire ? »

Alors, point besoin d’aller à Trafalgar square pour apprécier de bonnes bières pas chères et des bon vinyles rock ! Et de surcroît, vous n’aurez même pas besoin d’affronter la statue de l’infâme Nelson.
En somme, un beau moyen de joindre l’utile à l’agréable.

Les astuces de Tonton au Petit London by Good Morning Toulouse on Mixcloud

Second volet, Le Père Pénard.

Je crois que tout est dit dans le nom. Un bon ptit troquet aux notes rockées et ambrées, sans prétentions aucunes, mais bien agréable pour se partager une mousse et danser au son des nombreux concerts que la salle prévue à cet effet nous régale.

Ce volet repart aux premières amours des tontons, où ces derniers reviennent à leurs premières amours : 5 Minutes à Raconter des bêtises sur un bistrot, suivi d’une chanson qui parle d’alcool.

Une recette qui fait mousse, et qui s’accommode bien de la sobriété ( paradoxal pour un bar ) du Père Pénard.

Les astuces de Tonton Denis au Père Peinard by Good Morning Toulouse on Mixcloud

Allez – y prenez place, et venez déguster ces deux dernières brassées des Astuces de Tonton Denis.

Mais n’oubliez jamais, que peu importe le lieu, peu importe l’ivresse, ça ne vaut pas le PMU de Valmont !

http://radiogmt.com/emission/les-astuces-de-tonton-dennis/

Le Facebook des Astuces

Publié le lundi 14 décembre dans Chroniques, Culture

Commentaires


*
(invisible) *