❀ Le Président

Matthias : « Mon mandat aura à coeur de concilier les exigences des partenaires sociaux dans une volonté de prendre en considération les aspirations divergentes des acteurs du secteur afin de s’intégrer à la finalisation globale d’un processus allant dans le sens d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice dans le secteur hautement compétitif de la culture au sens large, en aspirant à long terme à la congolexicomatisation des lois du marché. »

    ❀ Le Vice Président

Matthis : « En tant que vice président, j’ai les mêmes ambitions que René Coty pour marquer l’histoire. »

    ❀ La Trésorière

Léa D : « En tant que trésorière, je suis spécialiste de l’auto’thune ! »

    ❀ La secrétaire

Marianne : « Et c’est une bonne situation ça secrétaire ? Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »

❀ Le Pole Communication

Marianne : « Trop vieille pour les ‘codes instagram’ ? Oui, mais pas grave pour faire de la comm, on a pas besoin d’être des plus calé ! »

Sofia : « Chez nous, pas besoin d’un Bac+15 en com pour faire des posts sur Facebook et Insta mais on a entre nos mains le pouvoir d’embellir votre image ou non ! Si toi aussi t’es un/e pro du clic sur publier, rejoins-nous »

Matthis : « Animateur de La Guerre des Écrans, je suis sûrement moins drôle que ton humoristique préféré, ma plus grande qualité c’est d’être honnête. »

Léa N : « Beaucoup de choses existaient jadis mais aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent. »

❀ Le Pole Évènementiel

Sofia : « Trouver un lieu une semaine avant la soirée ou encore une sono à 24h du début, c’est ça les joies de l’événementiel ! Toujours prête pour les galères ! Mais l’essentiel c’est de trinquer ensemble ! »

Camille : « Après avoir été trésorier dans mes années de découvert, président dans mes années de chômeur, j’ai décidé d’épauler le poste de l’événementiel lors d’une pandémie mondiale où les seules soirées possibles sont des goûters, ce qui collent avec mon boulot d’animateur »

Marianne : « Tu cherches une bonne planque en 2020 ? Rejoins-nous au pôle évènementiel ! »

❀ Le Pole Technique

Matthias : « Des câbles qui ne marchent plus, un logiciel de montage qui se rebelle, un serveur en carafe, un grésillement intempestif dans les casques, des micros qui saturent, j’en passe et des meilleures. Bienvenue dans l’enfer de la technique ! »