❀ Le Président

Matthis : « Quoi ? Moi président ? J’y crois même pas ! J’ai enfin ma revanche sur David qui m’avait honteusement volé mon élection de délégué de CE2… Alors David t’es dégoûté ? »

    ❀ Le Vice Président

Simon : « Un Vice-Président est là avant tout pour soutenir son Président. En l’occurrence, ne comptez pas sur moi pour dénoncer les détournements que commettra mon chef.. A part contre un peu d’argent, bien évidemment ! »

    ❀ La Trésorière

Léa D : « En tant que trésorière, je suis spécialiste de l’auto’thune ! »

    ❀ La secrétaire

Marianne : « Et c’est une bonne situation ça secrétaire ? Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »

❀ Le Pole Communication

Sofia : « Chez nous, pas besoin d’un Bac+15 en com pour faire des posts sur Facebook et Insta mais on a entre nos mains le pouvoir d’embellir votre image ou non ! Si toi aussi t’es un/e pro du clic sur publier, rejoins-nous »

Marianne : « Trop vieille pour les ‘codes instagram’ ? Oui, mais pas grave pour faire de la comm, on a pas besoin d’être des plus calé ! »

Léa N : « Beaucoup de choses existaient jadis mais aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent. »

Thomas : « Communiquer, c’est essayer de gueuler plus fort plus que les autres, mais faut faire attention de pas finir par plus s’entendre. Aristote. »

❀ Le Pole Évènementiel

Camille : « Après avoir été trésorier dans mes années de découvert, président dans mes années de chômeur, j’ai décidé d’épauler le poste de l’événementiel lors d’une pandémie mondiale où les seules soirées possibles sont des goûters, ce qui collent avec mon boulot d’animateur »

Sofia : « Trouver un lieu une semaine avant la soirée ou encore une sono à 24h du début, c’est ça les joies de l’événementiel ! Toujours prête pour les galères ! Mais l’essentiel c’est de trinquer ensemble ! »

Marianne : « Après 1 an et demi sans soirée GMT, on est chaud bouillant pour vous faire bouger ! »

❀ Le Pole Technique

Matthias : « Des câbles qui ne marchent plus, un logiciel de montage qui se rebelle, un serveur en carafe, un grésillement intempestif dans les casques, des micros qui saturent, j’en passe et des meilleures. Bienvenue dans l’enfer de la technique ! »