INTERVIEW> Rayon Frais ft studio Lucette

Par Thibault

C’était il y a une semaine, le webzine « Rayon frais » organisait une soirée dans le studio photo Lucette, situé rue Heliot dans notre belle citée toulousaine. Votre radio préférée  Good Morning Toulouse, qui essaye de tisser sa toile dans le Tout-Toulouse, a évidemment envoyé deux de ses fidèles reporters, Laure et Pierre, histoire de couvrir l’évènement et d’essayer de vous en exposer la substantifique moelle.

Au numéro 20 de la rue Heliot, il fallait donc passer une petite porte afin de rentrer dans une cours intérieure et arriver devant le studio Lucette, studio qui de l’extérieur ressemble à un ancien atelier automobile (ou l’ancien repère d’un artiste-peintre, pour les plus poètes) mais qui de l’intérieur ressemble à un vrai studio photo, surtout le rez-de-chaussée, fermé au public, mais ouvert pour les animateur de GMT, où nous avons pu interviewer quelques membres de l’association.

La salle est entièrement peinte en blanc, c’est grand, lumineux et haut de plafond : « Un beau volume » aurait dit Stéphane Plazza. Nous sommes sous la charpente du bâtiment avec les poutres apparentes ; le comble du chic. Niveau ambiance, nous sommes sur un fond sonore électro par le DJ CVD, l’endroit est pratiquement plein, ambiance afterwork posé.

Sur les murs nous pouvons admirer les œuvres du dessinateur « Zihand » , qui pour le coup est l’incarnation de la gentillesse. Vêtu d’un joli T-shirt dessiné par ses soins, Zihand nous explique son parcours, le pourquoi du comment, sa vie, son œuvre, le mieux est encore d’écouter son interview au micro de GMT pour écouter sa belle voix et vous forger votre propre opinion sur le bonhomme (opinion qui sera bonne, on vous rassure). Retrouvez par là sa dernière illustration pour le webzine.

Après le discours des membres bienpensants de La Petite et Rayon Frais, et la présentation du projet de la revue, c’est au tour de Magalie de passer au micro de GMT. Magalie se définit plutôt comme « coordinatrice » du projet. Cette toulousaine de naissance nous explique avec le sourire (et avec un petit accent « so Toulouse, so sud ouest» comme le dit le spot publicitaire) ce qu’est le webzine  « Rayon frais » et le lien qui les unis à l’association « La petite ». Encore une fois, par soucis d’objectivité et pour forger votre propre opinion, nous vous invitons à écouter sa voix ici.

Pour finir notre découverte, c’est avec Paulette, chroniqueuse cuisine (miam miam) que s’achève notre ballade dans cette version concrète du Webzine. Avec la complicité de Magalie, nous avons réussi à la déloger de sa cuisine, car c’est elle qui s’est occupé de nourrir tout ce petit monde pendant la soirée. Sa joie de vivre, qui caractérise souvent les passionnés de victuailles, ainsi que le débat Banofee vs tarte au citron est aussi écoutable dans notre interview. Le billet d’humeur drôle et mordant est à retrouver ici.

C’était donc une opération réussie pour Rayon frais jeudi soir, on vous invite à aller espionner leur site , l’idée étant de lire leurs articles tout en écoutant Good Morning Toulouse, afin de passer un moment tout en volupté.

Toutes les interviews sont ici :

A bientôt pour de nouvelles aventures, et d’ici là, tenez bon !

Publié le vendredi 22 mars dans Chroniques

Commentaires

  • collas
    Le vendredi 05 avril à 19:00

    J’aime beaucoup cette émission. Textes pertinents, bien
    écrits, etc………Bravo

  • Innocent
    Le dimanche 20 avril à 04:06

    Le candidat du MoDem fait puerve d une ouverture d esprit qui l honore. Il a l air en plus tre8s compe9tent. Voile0 qui me de9cide pour dimanche.Je9rf4me


  • *
    (invisible) *