DANSE> Trophée Masters 2013 & Festival Etoiles Urbaines

Par Morgane

Les Étoiles Urbaines et le Trophée Masters battent le pavé rose toulousain pour une onzième édition du 18 mai au 1er juin. Les cultures urbaines sont encore trop souvent marginalisées dans notre société alors qu’elles sont l’expression d’une incroyable richesse. Comment faire pour les révéler de la façon la plus subtile à un large public ?

C’est le défi que cherche à relever le festival, qui sur une semaine, nous propose des événements englobant les différents aspects de la street culture: battles, conférences, ou encore diffusion de court-métrages.

TM

Derrière cette initiative se cache l’association toulousaine CACDU, Centre d’Art de Chorégraphie de danses urbaines, créée en 2001 par un grand amoureux du hip hop, Abdul Djouri. Théâtre des Mazades, Zénith, Odyssud Balgnac… depuis sa création de nombreuses institutions ont collaboré avec ces passionnés pour réaliser des événements autour des danses Hip Hop, faisant de Toulouse une bien belle pépinière dans ce domaine.

Parrainé par le seul et l’unique Akhenaton d’IAM qui viendra disserter sur la place de la danse hip hop et des cultures urbaines en France, trois grands événements du Trophée Masters sont à ne pas louper: le 18 mai à Odyssud pour les sélections nationales, le 25 mai au Capitole pour un battle international 1 vs 1 des meilleurs b-boys actuels, et enfin le 31 mai, la crème de la crème avec la finale à la Halle aux Grains entre les différentes équipes sélectionnées aux quatre coins du monde (animée bien évidemment par le mythique Sydney qui a bercé notre enfance dans H.I.P H.O.P). Et enfin pour en rajouter une couche le festival nous propose le 24 mai le « Pop Trophée Masters » pour un battle de danse popping au Capitole.

trophéemasters

Un festival dont nous sommes fièrement partenaires car GMT c’est pas que de la musique: c’est aussi de la culture et de l’ouverture ! Si nous serons là sur certains événements pour ramener des petites pépites sonores, nous serons aussi là le 31. Et pour l’occasion, on vous fait gagner des places pour la délicieuse finale du 31 mai. Il suffit de répondre à cette question: quelle est l’école créée par CACDU qui a récemment ouvert à Toulouse consacrée aux danses Hip Hop ? On envoie le tout à goodmorningtoulouse@gmail et il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour le tirage au sort le 27 mai.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site: http://www.etoiles-urbaines.com et les places ça se réserve par !

Maintenant, on laisse parler le maître…

Publié le samedi 18 mai dans Culture

Commentaires


*
(invisible) *