DANSE> GMT @ Trophée Masters 2013

Par Morgane

Fermez les yeux. Imaginez-vous notre belle place du Capitole bondée, résonnant au son des bonnes vieilles platines Hip Hop de DJ Kris. Imaginez-vous les cris d’étonnement, les applaudissements, le soleil sur votre peau, la voix entrainante de Sydney.

Ouvrez-les maintenant. Mettez au ralenti. Regardez ces B-boys défiant l’apesanteur, ces corps en béton qui rebondissant avec une facilité déconcertante sur le sol, ces muscles qui se tordent, cette concentration sur les visages en sueur. L’extase, la surprise, la curiosité du public.

.
.

trophéemasters

Maintenant, imaginez-vous les dorures imposantes de la Halle aux Grains. Le plafond haut, le silence pesant, le personnel en costard-cravate. La salle qui se remplit peu à peu d’un public inhabituel. Casquette en arrière, t-shirt large, baggy sur les fesses. Choc inter-culturel: pas de musique classique mais bel et bien des B-boys qui s’entrainent sur la scène sous fond de rythmique hip hop. Choc inter-générationnel: des vieux, des jeunes, des enfants. On passe derrière le rideau, les coulisses. Silence. Les danseurs s’étirent, dansent, discutent. Le stress monte. C’est parti.

Pour l’écouter plus fort, par ici.

Publié le mardi 11 juin dans Culture

Commentaires

  • Hamza
    Le dimanche 06 mars à 01:11

    remember, this is the first thing that your visitors will see. if they’re not moved with your hdielanes, there’s no way that they’ll read your posts. so, be very creative. tell these people what’s in store for them. pique their curiosity, push their emotional hot buttons, and do


  • *
    (invisible) *