[Cultiz] Ulystrator – Dessins mangas mais pas trop

Par Morgane

Il y a peu de temps, j’ai croisé les travaux de celui qui se surnomme lui-même Ulystrator (je laisse apprécier le jeu de mot aux plus avertis). Convaincu par sa dernière série, j’ai poussé la visite de son blog un peu plus loin avant de décider de vous le présenter. Que dis-je, avant de lui demander de se présenter brièvement pour vous.

« Je suis avant tout un passioné d’art, j’ai 22 ans et j’ai grandi dans le Sud de la France, dans le Lot. J’y est également étudié un CAP de dessinateur d’exécution en communication graphique et un BAC pro en artisanat et métier d’art, communication graphique. Après mes études je me suis mis à mon compte en temps que graphiste. (…) Actuellement, je suis à l’Université de Toulouse en première année de Japonais. J’apprends cette langue pour comprendre un état d’esprit et concilier cette culture avec mes connaissances en art. Vous pouvez trouver une bonne partie de mes travaux sur mon site www.ulystrator.blogspot.com

Et voilà donc, pour commencer, la série qui m’a interpellé. C’est sur un fond de papier cartonné que notre artiste a posé ses divers personnages légèrement disproportionnés, remplis de peu de couleurs très justement placées et aux visages tristement marqués. Certains rappelant un univers mangas, d’autres un peu moins, on ne peut en aucun cas rester insensible aux émotions émanant de ses créations.

Vous pouvez lire la suite de cet article de PKD et découvrir Ulystrator chez notre partenaire Cultiz.

Publié le mardi 13 décembre dans Blogs partenaires

Commentaires


*
(invisible) *