CONCERT> Simone White + Jens Bosteen @ Le Mandala

Par Morgane

Nous sommes fièrement partenaires du nouveau voyage musical proposé par La Centrifugeuse : un plateau folk dans un club de jazz le mardi 12 février à 20h au Mandala au 23 Rue des Amidonniers. Attention, c’est une date à ne pas manquer puisque c’est le seul passage de la belle Simone White en Europe !

Nos oreilles pourront savourer la folk de l’américaine Simone White teintée de musiques électroniques. Des paroles légères et une voix envoutante, voici les atouts de l’univers aérien de la jeune chanteuse qui nous emmène dans la profondeur des sentiments. Si la famille White a pondu une lignée de talentueux artistes, du grand-père poète à la mère elle-même chanteuse de folk, elle n’a pourtant commencé la guitare qu’à… 22 ans. Comme quoi, il n’y pas d’âge pour commencer une belle carrière lancée par ailleurs par Damon Albarn lui-même. Citoyenne du monde (née à Hawaï, a grandi en Californie, puis a déménagé à Londres, puis New York…), elle enchaîne les tournées et les succès avec son dernier album Silver Silver salué par la critique. Et on en rajoute une couche en soulignant que Bunny in a Bunny Suit a été utilisé par des spots publicitaires de Audi et de Omega, qu’elle a fait la couverture du Rolling Stone allemand, et que son album a été dans le top 100 des meilleurs sons de l’année par la radio américaine NPR. Alors convaincu ?

Et qui de mieux que Jens Bosteen pour assurer la première partie, lui même citoyen du monde cultivant un univers pop à la mélancolie à fleur de peau. Musicien anglo-dano-néerlandais installé à Toulouse et âgé d’à peine 21 ans, avec son premier album « Second Skin » sorti le 15 octobre sur le label 2000 records, « il nous livre une petite merveille pop-folk où textes, partition et arrangements sont en osmose dans l’écume des mélodies clairvoyantes ».

Et vous savez quoi ? On a deux places à vous offrir pour cette soirée high level ! Une question simple : quel est le nom dudit label de Damon-génie-Albarn sur lequel est signée Simon White ?
T’as la réponse ? goodmorningtoulouse@gmail.com et hop, une invit’ !

Un petit récapitulatif:
Qui? : SIMONE WHITE (USA / Honest Jon’s / folk Atmosphérique) + JENS BOSTEEN (pop folk / Toulouse) – évènement facebook
Quand? : Le mardi 12 février 2013 à 20h – Date unique en France dans la tournée européenne de Simone White!
Où? : Le Mandala (23 Rue des Amidonniers, 31000 TOULOUSE) – http://www.lemandala.com/
Combien? : Préventes (http://lacentrifugeuse.festik.net/simone-white et Vicious Circle, 7 rue des puits clos à Toulouse) – 5 euros. Sur place : 7 euros (5 euros pour les adhérents)

Plus d’informations: ici

Publié le samedi 26 janvier dans Musique

Commentaires


*
(invisible) *