CONCERT> Odezenne & Shinobeez @ Connexion Live – mercredi 3 juillet

Par Morgane

Difficile de rater la venue de ces as de la joute verbale sur nos terres toulousaines au Connexion le 3 juillet prochain. Il y a quelques mois, le quatuor Odezenne nous disait « Adieu » dans leur dernier clip. Tartine de gros mots sur une production lancinante, le son déchaîne les ardeurs après plusieurs mois silencieux. Atypique, marginal, indépendant, alternatif, le groupe a toujours su sortir des sentiers battus en matière de rap français à l’image de ce dernier titre. Sorte de doigt d’honneur affuté aux artistes commerciaux (qu’on retrouve d’ailleurs dans leur appel du 18 juin), « Adieu » renforce la volonté d’Odezenne de se démarquer de l’industrie musicale et la recette marche.

Al et Jacko ne mâchent pas leurs mots. Enfin, si, ils en mâchent des mots. Ça tourbillonne dans leurs bouches, ça se mélange, ça se culbute, ça claque, ça se lâche, ça ironise. Consonances, allitérations, assonances, tout y passe dans ce jeu d’enfants où faire rimer « Tu pu du cu » ou cul de sac, main au cul et claque de pute (Saxophone) devient une véritable poésie urbaine, légère, où chaque mot s’entrechoque. Sur des intrus aux influences diverses, du boom bap (Petit Abricot) aux sonorités plus électroniques (Tu pu du cu), le flow rauque, langoureux et décortiqué s’amuse pour nous offrir un rap travaillé à l’humour acéré.

Le groupe est allé même encore plus loin en proposant le concept d’ ‘Odezenne à la demande’, en rajoutant aux dates initialement prévues par leurs tournées celles où le public a demandé en masse leur venue. Les toulousains ont entendu l’appel et ont décroché une date le mercredi 3 juillet au Connexion pour 14 euros avec en première partie le talentueux duo Le Shinobeez, un rap toulousain décontracté. C’est pas souvent qu’on voit des toulousains inviter des bordelais, alors pas de doute, c’est des invités de marque qu’on reçoit mercredi !

Et pour marquer le coup on vous fait gagner 2×2 places en répondant à cette question: quels sont les noms des quatre membres du groupe ? Envoyez votre réponse à goodmorningtoulouse@gmail.com avant le 2 juillet. Tirage au sort à 13h !

Plus d’informations: événement Facebook

 

7goeyyr6

 

Publié le vendredi 28 juin dans Musique

Commentaires


*
(invisible) *