[CINELATINO] GMT vous conseille…

Par Camille

Les cinémas toulousains se sont mis aux couleurs de l’Amérique latine ! Jusqu’au 20 mars prochain, la ville rose accueille le festival Cinélatino et son pléthore de films latino-américains. Trop de choix pour y voir clair ? GMT vous présente sa sélection…

Carnets de voyage : Le Che, la réalité d’un personnage fabulé

Road trip historique durant lequel Ernesto Guevara découvre l’Amérique du Sud, le film décrit les rencontres du Che desquelles naitront son idéal et son personnage iconique. Un long-métrage réalisé d’après les carnets de route rédigés par le Che lui-même.

Diffusé le jeudi 17 mars à 15h00 à la médiathèque José Cabanis.

Sabogal : un thriller captivant au cœur de la Colombie

Sabogal est un avocat colombien internationalement reconnu. Mais alors qu’il s’apprête à quitter son pays dans un but ultime de survie, le célèbre journaliste et humoriste Jaime Garcia est assassiné. Débute alors un thriller haletant dans une Colombie des années 80 pourrie par la corruption et le mensonge.

Diffusé le jeudi 17 mars à 18h05 au Gaumont Wilson.

Bolivar Soy Yo : Mais qui est donc Simon Bolivar ?

Fiction déjantée basée sur l’histoire du révolutionnaire Simon Bolivar, Bolivar Soy Yo traite de manière humoristique les problématiques d’identité sociale et politique traversées par la Colombie actuelle.

Diffusé le vendredi 18 mars à 18h00 et le samedi 19 mars à 14h30 à la cinémathèque.

Maradona : documentaire sur le Dieu du football

Documentaire du réalisateur franco-serbe Emir Kusturica, ce dernier présente un Maradona déifié par ses fans, mais également impliqué dans la vie politique de son pays et de l’Amérique latine dans son ensemble.

Diffusé le samedi 19 mars à 22h00 à la cinémathèque

 

La liste ci-dessus n’est bien entendu qu’un « top 4 » élaboré par nous, selon nos goûts et nos couleurs. Pour le programme complet du festival => cliquez ici <=.

Publié le mardi 15 mars dans Chroniques, Cinéma

Commentaires


*
(invisible) *