Présentation

Good Morning Toulouse (Radio GMT) est une webradio étudiante. Sa vocation est de s’inscrire dans la vie culturelle, politique, universitaire et sportive de Toulouse et de sa région. Mais avant tout, de donner la parole aux étudiants. Radio GMT, c’est la radio des étudiants pour les étudiants par les étudiants. Pour la petit histoire, c’est en 2011, parce qu’aucune radio ne voulait leur donner l’occasion de s’exprimer, que les fondateurs de Good Morning Toulouse ont suivit le précepte « do it yourself » et ont crée ce média radiophonique étudiant qui manquait à la ville rose.

Notre site internet se présente comme une plateforme ouverte : le visiteur y trouvera  des contenus variés, et des intervenants externes s’associeront régulièrement à l’équipe de GMT pour faire vivre à l’internaute une expérience entière et originale.

«GMT», webradio et fière de l’être !

Webradio, GMT n’est disponible à l’écoute que sur Internet. Ce que certains verraient comme une contrainte, nous le revendiquons comme un atout : Internet permet d’envisager un média radiophonique participatif et original. Avec GMT, vous êtes plus qu’un simple « consommateur de la radio », vous pouvez à tout moment interagir avec l’équipe de GMT. Une remarque, une proposition de partenariat ? N’hésitez pas à déposer un commentaire sur notre site, à nous contacter directement ou réagir sur nos pages Facebook ou Twitter !

Quel type d’émissions ?

L’équipe de GMT rassemble de jeunes bénévoles de la région toulousaine autour d’une ambition commune : vous faire partager leurs passions et coups de cœur en proposant des émissions aux contenus originaux.

Au programme sur notre site, des émissions musicales pour tous les goûts, mais aussi des émissions parlées sur tous les genres : thèmes de société, les arts, la culture, ou encore l’actualité. Enfin, notre équipe s’emploiera tout au long de l’année à vous faire profiter en exclusivité de conférences dispensées sur le parc universitaire toulousain .

Notre site, notre vision

L’internaute pourra profiter d’une multitude d’améliorations apportées tout au long de l’année. Si certaines émissions s’inscriront dans la continuité de l’année passée, d’autres sont originales.

Les contenus du site ne se limiteront cependant pas à la seule diffusion radiophonique : billets d’humeur, chroniques musicales, articles de blogs partenaires, et bien d’autres contenus originaux se chargeront de rendre « l’expérience GMT » toujours plus riche pour le visiteur.

Nous avons besoin de vous!

GMT est en plein développement et recrute de jeunes bénévoles de tous les horizons. Motivation, investissement et bonne humeur sont nos seuls critères de sélection! Vous êtes intéressé ou désirez plus d’informations? Rendez-vous ici.

Au fait, pourquoi « Good Morning Toulouse » ?

«Good Morning Toulouse»… Quel étrange nom ! Issu d’un véritable processus démocratique, le nom de l’association fut proposé lors de sa création par la secrétaire générale, et fut adopté à la majorité. Référence est ainsi faite au film de Richard Curtis sorti en 2009, « Good Morning England », qui retrace l’histoire délurée d’une radio rock pirate.