Agenda du W-E > 23-24 août

Par Morgane

Si la plupart des petites mains culturelles toulousaines s’activent pour préparer la FAT rentrée qui nous attend, d’autres rempilent bientôt les transats avant la fin des vacances…Ça y est on arrive à la fin de Toulouse Plages ! L’occasion de profiter d’une des dernières animation à la Daurade avec le groupe de musiciens ZEZE qui nous propose une battle musicale entre des samples électros et ses instruments « atypicoustiques » : txistu, mando-ukulele, gaita galega, xirula, strumstik, ttun ttun, sanza… tsétsé, tutu, sisi. – Ce soir, de 19h à 20h.

On se cultive du côté de l’Hôtel de Ville et de la Salle Henri Martin avec l’exposition « De l’occupation à la libération de Toulouse » présentée par les archives municipales. Affiches, documents, courriers, revivez la vie quotidienne de notre belle ville rose durant la Seconde Guerre Mondiale. Une animation est aussi organisée autour du matériel utilisé par la Résistance pour libérer Toulouse ! – Du 14 au 26 août.

Retrouvez à la Maison de l’architecture de Midi-Pyrénées l’expo « Zoom sur les petits projets en Midi-Pyrénées » qui présente des nouvelles réalisations dans des domaines toujours aussi variés et inattendus par de jeunes agences locales de la région ! – Jusqu’au 29 août.

– Enfin au Musée Paul-Dupuy retrouvez une exposition collective de jeunes designers issus du Master Couleur de l’IUP Arts Appliqués de Montauban explorant les facettes chromatiques de la couleur rouge. – Jusqu’au 31 août.

BANZAI !

8446185300_228a9c8bcb_b

Publié le vendredi 22 août dans Agenda

Commentaires


*
(invisible) *