Live trance in bikini avec Hilight Tribe

Par Jules

Le 7 novembre 2014 se produisait Hilight Tribe au Bikini, à l’occasion de la sortie de leur septième album Temple Of Light.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Hilight Tribe, c’est un groupe qui a derrière-lui plus de 15 ans de carrière et 7 albums, ils sont devenus incontournable sur la scène trance française. Un style de musique qui a pour base d’être un dérivé de la techno apparu simultanément en Allemagne et sur les plages de Goa en Indes à la fin des années 90.

Une manière spécifique de faire de la trance

Bon nombre de Dj trance utilisent des machines pour produire leurs morceaux, pas les membres d’Hilight Tribe qui utilisent uniquement des instruments qui proviennent du monde entier qu’ils découvrent pendant leurs tournées ou lors de voyage personnel.
Hilight Tribe est un groupe très ouvert sur le monde, il mélange habilement les cultures et les traditions des pays du monde entier pour créer une musique véhiculant un esprit de partage, de bonne humeur tout en faisant danser les salles et les festivals du monde entier.

Grâce à Regarts Asso, notre cher président Jibz et moi-même avons eu la chance d’interviewer Greg et Ludo, guitariste et percussionniste du groupe qui ont eu la gentillesse de nous accorder 15 minutes de leur temps avant le concert.

Après moult péripéties sur le chemin, (pluie, boue, nuit noir et loup garou), nous arrivons au Bikini aux alentours de 19h30 pour commencer l’interview.
Nous avons rencontrés Greg et Ludo, très simple et très à l’aise en interview, ils nous ont parlé de leurs inspirations, de leurs voyages, leurs façons de créer de la musique, de leurs amours des festivals et de plein d’ autres choses que je vous laisserais découvrir dans l’interview que vous pouvez retrouver en pièce jointe.

Jibz et moi-même avons pris énormément de plaisir à faire cet interview, nous avons rencontrés des gens très ouvert d’esprit et très souriant qui de notre avis ont apprécié nous accorder cet interview on espère que vous aussi prendrez plaisir à l’écouter.

23h sonne, les portes du Bikini s’ouvre, un peu plus tard Hilight Tribe débarque sur scène et comme à leur habitude, ils ont mis une ambiance de folie, tout le bikini dansait aux rythmes des guitares, percussion et didgeridoo.

Jibz et moi-même remercions Anais de regart asso, de nous avoir très gentiment reçus dans les coulisses du bikini et bien sûr greg et ludo de Hilight Tribe. A bientôt pour de nouvelles interviews !! Love !!!

Publié le jeudi 20 novembre dans Chroniques, Musique

Commentaires


*
(invisible) *